Les questions associées avec ce mot-clé : 39

  • De bien vouloir enlever le Pourquoi fait-il cela? et de le changer par Comment réagir?
  • Entamer une discussion pour connaitre ses motivations.
  • Effectuer un retour avec le stagiaire lors de la remise des notes pour chacune des compétences.
  • Se demander si notre retour était clair et bien compris par le stagiaire.
Petit conseil afin d’éviter ce genre de situation, il pourrait etre souhaitable de demander au stagiaire de compléter l’évaluation avant la rencontre afin de comparer et de discuter à propos des notes accordées.
  • Se demander si nous sommes en présence d’un stagiaire anxieux qui a besoin d’avoir plus de rétroactions quant à son développement des compétences professionnelles.
  • Informer le stagiaire que les renseignements liés à l’échec antérieur d’un autre stagiaire sont confidentiels.
  • Entamer une discussion pour connaitre les raisons de ces questions.
  • C’est un devoir de l’enseignant associé de prendre un moment pour discuter et lui remettre le rapport de stage meme s’il s’agit de résultats insatisfaisants pour le stagiaire.
  • L’enseignant associé doit faire preuve de transparence quant aux résultats du stagiaire.
  • Le rapport devrait etre fait et remis qu’à la fin du stage. Donc, s’il y a une amélioration suite aux commentaires du superviseur, il est de notre responsabilité d’en tenir compte lors du bilan. Par contre, il faut que cette amélioration soit significative.
  • Il est à noter que le retour de la supervision pourrait etre effectué avec l’enseignant associé, le stagiaire et le superviseur (triade).
  • Si le retour de la supervision est fait sans l’enseignant associé, il est souhaitable de prendre un moment pour en discuter avec le stagiaire.