Parole aux enseignants associés

  • J’aime que le stagiaire prenne un midi  en charge (récupération, encadrement,…) ;
  • J’aime que le stagiaire reste à l’école en fin de journée, ne serait-ce que pour résumer en quelques mots le déroulement des cours et mettre à jour certains dossiers ;
  • J'aime que le stagiaire prenne le temps de bien noter tout ce qu'il a fait et qu'il remettre la classe en ordre avant de quitter ;
  • J'aime qu'il fasse les exercices avant de les donner aux élèves.  Ainsi, il comprendra mieux les différents pièges dans les problèmes et sera meilleur pour les expliquer par la suite ;
  • J'aime qu'il exprime clairement comment il se sent dans son stage. Ce qu'il apprécie et ce qu’il aime moins de l'accompagnement de l’enseignant-associé;
  • J'aime qu'il me donne une rétroaction complète de ses périodes;
  • J'aime qu'il apporte de nouvelles idées (projets, sports, documents,…);
  • J'aime qu'il soit autonome;
  • J'aime qu'il se mêle aux autres membres du personnel;
  • J'aime quand il met en pratique les conseils  qu'on lui apporte;
  • J'aime que le stagiaire ferme son cellulaire dès son arrivée à l'école;
  • J'aime que le stagiaire n'utilise pas son portable personnel en classe;
  • J'aime que le stagiaire soit en mesure de me présenter son activité  de la même façon qu'il la présentera aux élèves;
  • J'aime que le stagiaire dîne à l'école avec mes collègues et moi. Ainsi, il peut créer des liens;
  • J'aime que le stagiaire prenne le temps de venir, lors des pauses, dans la salle du personnel. Il s'y passe tellement de choses;
  • J'aime que le stagiaire ne se trouve pas d'excuses  pour ne pas effectuer ce qu'il s'était engagé à faire.