Chers enseignants associés,
saviez-vous que vos stagiaires apprécient …
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un enseignant… motivé, motivant, passionné et qui a du plaisir à travailler ; qui a une bonne écoute et qui leur permet de s’exprimer ; qui démontre de la confiance envers leurs capacités ; qui est disponible et qui prend le temps d’aider.
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Avant le stage… un courriel de bienvenue avant la première rencontre ; un temps d’échange pour énoncer clairement nos attentes mutuelles en début de stage ; le matériel didactique ainsi qu’une trousse dans laquelle se retrouve tous les documents utiles au quotidien de l’enseignant.
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Pendant le stage…avoir leur espace désigné en classe ; faire du « teamteaching » un enseignement en équipe ;
partager des ressources pratiques et des références théoriques ; une ouverture face aux nouvelles idées (approches pédagogiques,
pratiques de gestion de classe, etc.) ; échanger lors de la correction de situations d’apprentissage et d’évaluations ; avoir
l’opportunité d’observer différentes classes afin d’y découvrir des pratiques de gestions éducatives et variées ; être invités
dans toutes les rencontres liées à la tâche d’un enseignant ; une observation planifiée en lien avec les compétences
professionnelles préalablement ciblées ; une rétroaction fréquente, constructive et honnête; être questionnés pour
mieux réfléchir sur leurs pratiques ; une mise à jour du développement de leurs compétences professionnelles ; recevoir
des défis en cours de stage ; avoir le droit à l’erreur, puisque la classe est un laboratoire permettant d’expérimenter
le monde passionnant de l’enseignement …
Bref, les stagiaires apprécient que vous preniez votre rôle de formateur à coeur!