Les collaborateurs :

Louise Bélair
- Professeure retraitée au département des sciences de l’éducation de l’UQTR
- Cochercheure de la recherche collaborative sur les jugements d’évaluation des enseignants associés
- Experte en évaluation des apprentissages et des compétences

Christine Lebel
- Professeure titulaire, Département des sciences de l'éducation, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
- Formatrice de formateurs d’enseignants associés, responsable pédagogique des stages de 2003 à 2015
- superviseure de stages au préscolaire et au primaire
- Chercheure principale de la recherche collaborative sur le jugement d’évaluation d’enseignants associés, financée par le CRSH.
- Expertise : formation pratique, supervision et gestion de classe et difficultés comportementales

Nathalie Ducharme
- Enseignante au deuxième cycle
- Enseignante associée depuis 20 ans
- Formatrice d’enseignants associés pour l’UQTR
- Coresponsable du site web
- Étudiante à la Maîtrise en psychopédagogie à l’UQTR
- Recherche en lien avec les postures de l’enseignant associé

Christina Selby
- Enseignante d'anglais intensif en 6ième année au primaire
- Enseignante associée depuis plus de 15 ans
- Coresponsable du site web
- Coconceptrice des cas et du quiz en lien avec les postures

Stéphanie Turcot
- Enseignante de 6e année à l’école Pie-XII
- Enseignante associée depuis une dizaine d’années
- Formatrice d’enseignants associés pour l’UQTR
- Conceptrices «la parole est aux stagiaires»

Guylaine Chartrand
- Enseignante 3ème année (primaire)
- Conceptrice « La parole est aux stagiaires »

Caroline Janelle
- Enseignante au primaire
- Enseignante associée depuis 2011
- Conceptrices d’outils pour l’enseignant associé

Stéphanie Cyr
- Enseignante au préscolaire
- Enseignante associée depuis 5 ans
- Formatrice d’enseignants associés pour l’UQTR
- Participation à la conception du document « La parole est aux stagiaires »

Martin Julien
- Enseignant (Sciences et technologie )
- Enseignant associé depuis 2006
- Coréalisateur et comédien dans les vidéos
- Concepteur d'outils pour l'enseignant associé

Charlène Therrien
- Enseignante en éducation physique et à la santé
- Enseignante ressource depuis 2011
- Enseignante associée depuis 2007
- Conceptrice d’outils pour l’enseignant associé
- Collaboratrice à REEVES

Yves Thibault
- Enseignant en arts plastiques, au secondaire,
- Enseignant depuis déjà 24 ans.
- J'ai le plaisir d’accueillir des stagiaires depuis 15 ans et c'est toujours un plaisir de donner son savoir, son expérience et aussi de voir l'enthousiasme, le plaisir d'apprendre et de se dépasser d'un(e) stagiaire. Je prône le dynamisme et la participation de la part de mes stagiaires, c'est ce qui fait vivre une école.

Lynda Poulette
- Enseignante au primaire
- Enseignante associée depuis 2000
- Conceptrice d'outils pour l'enseignant associé

Caroline Gariépy
- Enseignante associée depuis 14 ans
- Formatrice d'enseignants associés

Sonia Lussier
- Enseignante au primaire, 4e année
- Enseignante associée depuis 1998
- Coréalisatrice et comédienne dans les vidéos
- Conceptrices d’outils pour l’enseignant associé

Geneviève Miron
- Enseignante en anglais langue seconde au secondaire
- Enseignante associée depuis 2006
- Formatrice d’enseignants associés pour l’UQTR
- Conceptrices d’outils pour l’enseignant associé
- Recherche en lien avec l’accompagnement des stagiaires en situation de handicap
- Recherche en lien avec les grilles d'évaluation dans les guides de stage

Judith Lebel
- Enseignante de français au secondaire
- Enseignante associée depuis plus de dix ans
- Responsable de la relecture et de la correction des documents du site WEB REÈVES
- Recherche en lien avec l’accompagnement des stagiaires en situation de handicap

Michèle Godon
- Enseignante (au premier cycle du primaire) depuis 1988
- Enseignante associée depuis 2000
- Coréalisatrice et comédienne dans les vidéos
- Conceptrices d’outils pour l’enseignant associé
Sonia Lemoyne

Carolyne St-Jean
- Enseignante au primaire

Caroline Savoie
- Enseignante au préscolaire
- Enseignante associée depuis plus de 10 ans
- Conceptrice «L'importance de planifier»

Pierre Bazin
- Enseignant au secondaire
- Formateur d'enseignant associé depuis 1995